1779853_294582337362021_2141992162_n

Autodidacte et originaire de Normandie, je vous présente ici des portraits musicaux, animaliers et féminins dont les couleurs vives réveillent les formes.

Affranchie de toute référence artistique, c’est une peinture du sentiment, de l’instinct que je pratique. Les outils et les matières picturales servent à exprimer tantôt l’exaltation, la solitude, le lâcher-prise, etc. En effet, selon mon humeur et mes sentiments, l’utilisation de l’aquarelle et des encres de chine, est idéale dans ma recherche de finesse et de sensualité. La peinture acrylique étalée au couteau, quant à elle, est témoin d’un côté masculin, plus dur et plus brute. Je travaille souvent cette dualité dans des dominances de pourpres et d’ocres, dont la chaleur anime les portraits.

On me parle beaucoup des regards et des ” bruits” qui semble sortir des toiles. Certains parlent de peinture vibrante. c’est peut être parce que l’on retrouve beaucoup de portraits afro-américain, de corps représentant des chanteurs, car le jazz occupe une place de choix dans mes gouts musicaux. Je suis fascinée par le charisme de ces artistes, la force qui se dégage de leur musique. D’ailleurs, la première chose que je fais lorsque je peins c’est mettre de la musique.

Mais, après tout, c’est à chacun de ressentir une œuvre selon ses états d’âme.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s